Déprime,angoisse... et si on faisait de la rééducation?

La déprime, la peur, l’angoisse sont des états d’âme qui nous traversent. Elles nous paralysent et nous maintiennent dans la souffrance lorsqu'on les retient. Lorsqu'elles se figent, lorsqu'elles se durcissent comme de la pierre.  Et si on s’entraînait  à les rendre mobiles ces états d’âme, ces émotions?

Lorsque c’est une articulation ou un muscle qui subit un traumatisme,  on procède à un travail de rééducation. Même si c’est douloureux. On fait faire au patient des exercices quotidiens, on l’encourage, et s’il n’arrive pas à bouger par lui-même, c’est le thérapeute qui  met le corps en mouvement...
Pourquoi ne pas faire pareil avec nos émotions? Il existe des exercices simples et concrets  qui permettent de mettre en mouvements les émotions, d’assouplir les pensées et d’éveiller de nouvelles forces insoupçonnées.

La peur, les angoisses provoquent de la paralysie. Je vous propose une véritable gymnastique de l’âme pour que vous puissiez accueillir l’énergie puissante de la vie et traverser les épreuves avec confiance. Pour cesser de tourner en rond dans vos pensées. Pour faire remonter à la surface la joie, l'enthousiasme et le courage nécessaires à la transformation de l'être.