Se concentrer sur l’essentiel

01/06/2021

Au cœur d'une tempête , on sait qu'on a pas d'impact sur les éléments déchaînés. Il ne viendrait à l'idée de personne d'essayer de convaincre le vent, les vagues, la météo de changer. Par contre, on tente de trouver des solutions pour résister aux assauts, on reste concentré pour ne pas se laisser surprendre et emporter par un déferlement...

Ne sommes-nous pas en train de traverser une grosse tempête? Peu importe son origine, le fait est que nous sommes en danger. Que l'humanité est en danger. Et le plus grand danger n'est pas un virus. Non, le vrai danger vient d'un courant qui nous éloigne de notre humanité. Ce courant-là a pris forme depuis longtemps déjà . Il est si puissant que nous ne pouvons plus l'arrêter. 

Restons éveillés, vigilants, pour bien l'observer, pour anticiper, pour chercher  des alternatives.

Concentrons-nous sur l’essentiel. Pour trouver des chemins de traverses, des abris.  Pour garder notre cap.  Pour ne pas nous laisser entraîner vers le fond. Pour ne pas succomber à nos craintes. Pour faire face à nos faiblesse. Pour corriger nos erreurs.
Pour sauver ce qu'il reste de sain, de bon et de beau en nous et autour de nous. Pour devenir des gens meilleurs, quoiqu‘il arrive.

Nathalie Héritier